Boulogne, le 16 octobre 2024 – FDJ se félicite de la notation de 71/100 attribuée au Groupe par Moody’s Analytics, fournisseur d’évaluations et de données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), qui confirme la performance ESG du groupe FDJ ainsi que sa place parmi les entreprises plus proactives en la matière.
FDJ conserve ainsi la première place au sein du classement des entreprises du secteur Hôtels, Loisirs et Services, composé de trente-neuf sociétés internationales et qui intègre les acteurs des jeux d’argent. Le Groupe se classe par ailleurs à la 31ème place parmi les plus de 4 500 entreprises mondiales notées par Moody’s.
Le score ESG de 71/100 de FDJ confirme la pertinence de la politique RSE de l’entreprise et sa bonne performance extra-financière. Dans le détail, FDJ obtient ainsi une note de 87/100 en matière d’engagement auprès de ses parties prenantes (moyenne secteur à 42/100), 72/100 en matière de gouvernance d’entreprise (moyenne secteur à 59/100), et 67/100 sur les critères environnementaux (moyenne du secteur à 40/100).
Pour Vincent Perrotin, Directeur de la soutenabilité et de l’engagement de FDJ : « Nous avons à cœur de maintenir notre haut niveau d’exigence en matière de responsabilité sociétale, environnementale et de gouvernance. La très bonne notation ESG attribuée par Moody’s est une nouvelle preuve de l’utilité de nos initiatives et nous pousse à poursuivre notre démarche d’amélioration constante, en ligne avec notre raison d’être. »