Boulogne, le 14 mars 2024 – FDJ dévoile ce jour le montant de plus de 7 millions d’euros collecté grâce au jeu de grattage Mission Nature en faveur de l’Office français de la biodiversité (OFB) et des projets de restauration de la biodiversité sélectionnés.
Grâce à un appel à projets lancé par l’OFB en mars 2023, vingt projets ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien financier. Lors d’un déplacement dans la Meuse, au cœur de la forêt d’exception de Verdun, un des sites emblématiques 2023 qui bénéficia d’une dotation de l’OFB, Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, et Olivier Thibault, Directeur général de l’OFB, ont annoncé le financement d’un projet supplémentaire grâce au succès du jeu.
Les Français peuvent poursuivre leur mobilisation pour cette édition puisque la commercialisation des tickets à gratter Mission Nature se poursuit encore quelques semaines, jusqu’au 31 mars en point de vente et le 2 avril sur www.fdj.fr.
A l’instar de l’offre de jeux « Mission Patrimoine », le jeu à gratter « Mission Nature » voit le produit du prélèvement sur les mises revenant normalement à l’Etat affecté à l’OFB pour le financement de projets de restauration de la biodiversité[1]. Pour chaque ticket Mission Nature à trois euros, deux-tiers de la mise (66 %) retournent aux joueurs sous forme de gains et plus de 14 % sont reversés par l’Etat à l’OFB.
La deuxième édition de l’offre Mission Nature est prévue à l’automne 2024. Un nouvel appel à projets a été lancé par l’OFB en février dernier. Les porteurs de projet ont jusqu’au 24 mai pour soumettre leur candidature.
[1] Conformément à l’article 115 de la loi de finances n° 2022-1726 du 30 décembre 2022 pour 2023.