Boulogne, le 14 janvier 2025 – La Française des Jeux, qui permet en moyenne à un joueur de devenir millionnaire tous les deux jours, est heureuse de lancer « Et un jour… GAGNER ! », un podcast dédié aux histoires ordinaires ou extraordinaires de ces gagnants. Chaque mois, un épisode permettra aux auditeurs de découvrir un nouveau témoignage.
Pour ce projet, FDJ a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’Audion Stories, qui a permis de donner vie aux récits des gagnants. Le premier épisode est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple podcast, Deezer, YouTube…
Au-delà des chiffres et des sommes remportées, « Et un jour… GAGNER ! » met en lumière les parcours de vie de ces gagnants, les projets réalisés et les changements qu’ils ont opérés grâce à leur gain.
Tout au long de l’année, FDJ dévoilera chaque mois un nouvel épisode qui permettra aux auditeurs de plonger dans un tête-à-tête avec un grand gagnant et ainsi découvrir des histoires touchantes, insolites ou inspirantes.
Premier épisode : Jean raconte son histoire
Ce premier épisode permet de découvrir l’histoire de Jean, qui a remporté 8,5 millions d’euros en jouant au Loto en 2018. Ce dernier a décidé de conserver son poste dans la sécurité et de verser son salaire à des associations. Il revient, par exemple, sur cette journée où, alors qu’il allait acheter des pizzas, il a décidé d’acheter une grille Loto en attendant sa commande.
Vous pouvez découvrir l’intégralité du premier épisode grâce au lien suivant : https://smartlinks.360.audion.fm/fr/et-un-jourgagner
Isabelle Cesari, responsable Accompagnement et expérience gagnants de FDJ, revient sur ce lancement : « Chaque année, plus de 200 joueurs deviennent millionnaires. Tous vivent le même événement mais, pour chacun d’eux, l’histoire est singulière, intime, extraordinaire. À la faveur de ce podcast, nous avons souhaité partager ces histoires de destins incroyables, ces moments fantasmés que chacun s’est un jour imaginés et qui, pour nos gagnants, sont devenus leur réalité. Chez FDJ, nous sommes les témoins privilégiés de ces bouleversements heureux. Nous nous réjouissons aujourd’hui de les dévoiler à tous.