Boulogne, le 12 novembre 2024 (9h30) – La Française des Jeux (FDJ), un leader européen des jeux d’argent et de hasard, va rencontrer des investisseurs ces prochains jours en vue de lancer, sous réserve des conditions de marché, sa première émission obligataire.
FDJ rappelle que, le 7 novembre, Moody’s lui a attribué la note de crédit long terme Baa1 – perspective stable.
D’un montant total de 1,5 milliard d’euros, réparti en 3 tranches de maturité 6, 9 et 12 ans, l’émission obligataire sera utilisée pour refinancer la plus grande partie du crédit relais de 2 milliards d’euros, tiré le 7 octobre pour financer l’acquisition des titres Kindred pour près de 2,5 milliards d’euros. Ces obligations seront cotées sur le marché règlementé Euronext à Paris.
Par ailleurs, FDJ finalise la mise en place d’un crédit de 400 millions d’euros, syndiqué auprès de banques françaises et internationales de premier rang, amortissable sur 5 ans. Ce financement est également destiné au remboursement du crédit relais qui sera soldé par la trésorerie de l’entreprise.
Avertissement
Ce communiqué de presse ne contient ni ne constitue une offre de titres à vendre ou une sollicitation ou à investir dans des titres en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.