Accéder au contenu principal
Finance Groupe FDJ

18 novembre 2024

FDJ annonce le succès de son émission obligataire inaugurale de 1,5 Md€ pour refinancer l’acquisition de Kindred

Boulogne, le 18 novembre 2024 (07h30) – La Française des Jeux (FDJ), un leader européen des jeux d’argent et de hasard, annonce avoir placé avec succès une émission obligataire inaugurale d’un montant de 1,5 milliard d’euros à échéance 6 ans, 9 ans et 12 ans, soit :

  • 500 millions d’euros d’obligations à échéance 21 novembre 2030,
    avec un coupon annuel de 3,000 % ;
  • 500 millions d’euros d’obligations à échéance 21 novembre 2033,
    avec un coupon annuel de 3,375 % ;
  • 500 millions d’euros d’obligations à échéance 21 novembre 2036,
    avec un coupon annuel de 3,625 %.

Ces nouvelles obligations seront notées Baa1 par Moody’s, en ligne avec la notation long terme du groupe FDJ Baa1 – perspective stable.

C’est la première émission obligataire réalisée par FDJ et son produit refinancera la plus grande partie du crédit relais de 2 milliards d’euros mis en place dans le cadre de l’acquisition de Kindred.

Cette émission fait suite au marketing auprès d’investisseurs obligataires français et internationaux. La demande finale a dépassé 7 milliards d’euros, provenant de plus de deux cents investisseurs de premier rang sur chaque tranche, soit une transaction sursouscrite près de 5 fois, reflétant leur confiance dans la stratégie et le profil de crédit du Groupe.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Société Générale ont agi en tant que coordinateurs globaux, aux côtés de BofA Securities, Crédit Industriel et Commercial, HSBC, Goldman Sachs Bank Europe SE et Natixis en tant que bookrunner actif.

Par ailleurs, FDJ a mis en place un crédit de 400 millions d’euros, syndiqué auprès de banques françaises et internationales de premier rang, amortissable sur 5 ans. Ce financement est également destiné au remboursement du crédit relais qui sera soldé par la trésorerie de l’entreprise.

Contacter le service de presse FDJ