Accéder au contenu principal

« Objectif Or » : le nouveau jeu à gratter pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Boulogne, le 1er juillet 2024 – Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ dévoile son nouveau jeu éphémère exceptionnel « Objectif Or », disponible à partir du 1er juillet dans les 29 000 points de vente FDJ et sur www.fdj.fr.

Ce ticket à gratter sera complété par un « Grand Loto de Paris 2024 » le jour de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet.

 

« Objectif Or », le jeu à gratter de FDJ qui accompagne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Ce nouveau ticket, commercialisé au prix de 5 euros, permet ainsi aux joueurs de remporter jusqu’à 500 000 euros.

Disponible en point de vente FDJ et en version digitale, le jeu « Objectif Or » représente les Jeux Olympiques et Paralympiques dans toutes leurs diversités : les médailles, le tableau des scores, les pistes et évidemment les athlètes. Ce ticket au design épuré et moderne intègre des marqueurs forts des épreuves olympiques et paralympiques comme une piste de sport unique et très créative, rassemblant des couloirs d’athlétisme, de gazon, de terre battue et de natation. Des sportifs de haut niveau sont représentés sur cette piste inclusive : des athlètes valides et para, un haltérophile, des karatekas, un archer, un nageur et un surfeur.

A l’approche de l’ouverture tant attendue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe FDJ est heureux de contribuer à la ferveur de cet évènement historique en proposant aux joueurs, grâce à ce ticket, une chance de sublimer ce moment sportif.

 

Un ticket composé de trois jeux

Le premier jeu consiste à gratter des médailles d’or et d’argent afin de trouver une ou plusieurs concordances entre « vos symboles » et les « symboles gagnants, et de remporter le ou les gains associés. Un bonus permet également au joueur de tenter de retrouver le mot « champion » dans la médaille de bronze et de gagner cinquante euros.

Placé dans le coin inférieur gauche du ticket, le second jeu consiste à gratter un tableau des scores et tenter d’obtenir un score supérieur à celui de l’adversaire afin de remporter le montant associé.

Dans le troisième jeu, lorsque le même montant est découvert deux fois, celui-ci est remporté.

 

La Française des Jeux, soutien historique du mouvement olympique et paralympique français

En 2016, FDJ a été la première entreprise à apporter son soutien public à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, avec la création du ticket « Vibrez pour Paris 2024 ». Depuis plus de vingt ans, la gamme de jeux à gratter de FDJ a été animée par les différentes échéances olympiques : Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012 ou encore Tokyo 2020. C’est donc avec fierté que La Française des Jeux soutient, avec une nouvelle offre de grattage et de tirage, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui ouvriront leurs portes le 26 juillet.

 

Contacter le service de presse FDJ