Le groupe FDJ et son partenaire France Rugby lancent l’opération « Essais pour Elles », afin de financer des associations sportives œuvrant pour le développement de la pratique du rugby féminin.
Pour chaque essai marqué par le XV de France Féminin lors du Tournoi des Six Nations 2024, le groupe FDJ versera une dotation financière d’une valeur de 500 euros dans une cagnotte. Le montant de celle-ci sera reversé aux lauréats ayant participé à l’appel à projet.
Les projets retenus auront vocation à promouvoir la pratique du rugby féminin, la performance ou encore la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance.
L’opération se déroulera en plusieurs étapes :
- 23 mars : Ouverture de l’appel à projet et de la cagnotte
- 27 avril : Clôture de l’appel à projet et de la cagnotte
- 28 mai : Annonce des 6 lauréats
L’appel à projets sera ouvert du 23 mars au 27 avril 2024, à destination de tous les clubs amateurs de France qui œuvrent en faveur du rugby féminin. Les candidatures peuvent être déposées dès à présent sur le site internet de la FFR.
En mai prochain, un jury composé de représentants de la FFR et de FDJ désignera les associations lauréates, qui se partageront la totalité de la dotation récoltée grâce aux essais marqués par le XV de France Féminin.