Depuis plus de 20 ans, FDJ s’engage pour la protection des mineurs, la prévention du jeu excessif et l’accompagnement des joueurs en situation de vulnérabilité.
Des outils pour se fixer des limites de jeu :
- La limite de versement c’est le montant maximum que vous vous autorisez à verser sur votre compte FDJ sur une période donnée.
- La limite de mise c’est le montant maximum que vous vous autorisez à miser sur une période donnée.
Des outils de protection des mineurs :
- Vous pouvez utiliser un logiciel de contrôle parental pour bloquer l’accès aux sites de jeux aux mineurs depuis votre ordinateur.
- Vous pouvez consulter les conseils de l’Autorité nationale des jeux qui met à disposition des ressources pour aider les parents à dialoguer avec leurs enfants.
Des outils pour évaluer sa pratique de jeu :
- FDJ met à votre disposition un outil pour suivre à tout instant vos habitudes de jeu en ligne et comprendre leur niveau de risque. Le niveau de risque de votre pratique de jeu est indiqué par une pastille de couleur (verte pour une pratique récréative, jaune pour une pratique modérée, rouge pour une pratique élevée). Un joueur dont la pastille est rouge aura 3 à 5 fois plus de risques de développer une pratique de jeu excessive qu’un joueur dont la pastille est verte !
Des outils pour s’abstenir de jouer :
- Si vous ressentez le besoin de faire une pause, vous pouvez choisir à tout moment depuis votre compte de vous exclure temporairement des sites de jeux FDJ pour une durée comprise entre 1 jour et 12 mois. Vous avez aussi la possibilité de vous protéger en demandant votre interdiction volontaire de jeux auprès de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux).